Avis et opinions des experts sur HostPapa

Selon 430 avis d’utilisateurs dans 4 langues
9.0
SUPERBE !

La note des clients pour HostPapa

  • Fiabilité
    9.1 / 10
  • Tarif
    8.8 / 10
  • Convivialité
    9.1 / 10
  • Assistance
    9.2 / 10
  • Caractéristiques
    8.9 / 10

Scores détaillées / Avis

Répondre à {{name}}

C'est juste pour des mesures de sécurité, votre e-mail ne sera pas utilisé ou publié.

Partager ce commentaire

Donnez votre avis sur HostPapa

Cliquez ici pour télécharger un fichier
Enlever la capture d'écran
+ Ajouter une capture d'écran
Publiez votre avis Chaque avis est vérifié par notre équipe.
S'il s'avère juste et réel, il sera publié sous 48 heures maximum.
La confiance de notre utilisateurs est notre priorité n°1! Pour cela Hosting Companies ne peut pas payer pour modifier ou supprimer des critiques.
Robert Hamel
Canada
  • Fiabilité10
  • Tarif10
  • Convivialité10
  • Assistance10
  • Caractéristiques10
10

Soutien technique de premier plan

Service utilisé: Partagé - STARTER
Mes collègues m'ont confié des tâches techniques pour lesquelles j'avais peu d'expérience. Le soutien technique était très important pour moi dans le choix d'un nouvel hébergeur. HostPapa offre un soutien technique hors du commun....Lire la suite
Pierre Desjardins
Canada
  • Fiabilité10
  • Tarif10
  • Convivialité10
  • Assistance10
  • Caractéristiques10
10

Impression d'un usager

Service utilisé: Partagé
Le service est, en général, très solide et les tarifs très compétitifs. Je suis un client depuis plusieurs années et j'ai toujours obtenu un soutient rapide et sérieux.
Patrick Bombart
Belgique
  • Fiabilité10
  • Tarif6
  • Convivialité10
  • Assistance10
  • Caractéristiques8
8.8

Bon hébergeur

Service utilisé: Partagé - BUSINESS PRO
Il s'agit d'un bon hébergeur, tout est OK , le seul problème est le jeu des questions pour vous identifier. Le tarif est un peu plus élevé que d'autres, mais il reste convenable
Harald Lenz
France
  • Fiabilité10
  • Tarif10
  • Convivialité10
  • Assistance10
  • Caractéristiques10
10

une fois hostpapa - toujours hostpapa!

Service utilisé: Partagé - STARTER
Cela fait bientôt une décade que hostpapa herberge mon site internet et me sert aussi comme mail serveur. Cela fonctionne tellement bien, que je n'ai plus des soucis à me faire côte propagation. Récemment il y avait une redirectio...Lire la suite

Tarif

Service Fourchette de prix
Hébergements partagés 2,66 € - 11,69 € Voir les plans
VPS 18,04 € - 99,26 € Voir les plans
SSL 18,04 € - 63,16 € Voir les plans
Les services et les prix sont tirés du www.hostpapa.com

Avis d'expert sur HostPapa 2019

Rédigé par: Ilya Hazanov

Note de HostPapa

  • Fiabilité
    8 / 10
  • Tarif
    5 / 10
  • Convivialité
    6 / 10
  • Assistance
    9.6 / 10
  • Caractéristiques
    9 / 10
7.5
Noté par Ilya Hazanov

Avis d’expert sur HostPapa

HostPapa est le service d’hébergement de prédilection pour les PME depuis plus d’une décennie. Notre évaluation de HostPapa a constaté que la société canadienne répond aux besoins spécifiques des sites internet de PME en offrant un large éventail de fonctionnalités à des tarifs compétitifs.

Nous avons été particulièrement impressionnés par l’interface intuitive du cPanel de l’hébergeur, la bande passante illimitée et le nombre d’intégrations en un clic qui vont de pair avec une assistance disponible en continu et prodiguée par un personnel qualifié. Nos tests ont également monté que les disponibilités et les temps de chargement de HostPapa, des éléments qui peuvent faire ou défaire un site internet, étaient bien au-dessus de la moyenne du secteur.

Notre avis d’expert sur HostPapa intervient après des mois de tests minutieux. Jetez un coup d’œil à nos conclusions et consultez nos avis d’utilisateurs afin de déterminer si HostPapa convient à votre PME.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Profitez d’abonnements basiques généreux comprenant 100 Go de stockage et une bande passante illimitée.
  • Donnez une réputation de fiabilité à votre site internet avec des disponibilités de 99,99 %.
  • Tirez profit de la vaste documentation et tutoriels vidéo de HostPapa pour résoudre vous-mêmes vos problèmes.
  • Faites un choix écologique avec un service d’hébergement qui s’engage vraiment à utiliser des sources d’énergie renouvelables.
  • Obtenez l’aide dont vous avez besoin grâce à une équipe d’assistance multilingue disponible 24 h/24 et 7 j/7 par téléphone, messagerie instantanée, ou ticket.
  • Profitez d’un large éventail d’intégrations, comme des paniers d’achats en un clic et Softaculous, afin de totalement personnaliser votre site.
  • Veillez à la satisfaction de vos clients avec des temps de chargement rapides grâce au CDN CloudFlare gratuit et des disques SSD améliorés.

Inconvénients :

  • Les temps de résolution de l’assistance client étaient parfois plus lents que prévus.
  • Certaines des fonctionnalités additionnelles de l’hébergeur doivent être payées en sus.
  • L’offre riche en fonctionnalités peut parfois être confuse pour les néophytes.

Tarifs et méthodes de paiements

Nous avons constaté que les abonnements d’hébergement de HostPapa sont économiques et intéressants pour les PME à petit budget. Les offres basiques d’hébergement partagé et WordPress débutent à 3,95 $ par mois et incluent 100 Go d’espace disque, une bonne passante illimitée et un transfert gratuit de site internet. Les comptes professionnels débutent à 5,95 $ par mois et vous permettent de profiter de fonctionnalités supplémentaires, comme des bases de données MySQL et un espace disque illimités.

Enfin, si votre site internet a des besoins supérieurs à ce que peut offrir l’hébergement partagé, l’offre WP Business Pro est disponible à partir de 12,95 $. La meilleure offre WordPress propose moins de sites internet par serveur, ce qui réduit les temps de chargement, des outils de marketing, dont une optimisation du référencement SEO, et une solide sécurité JetPack.

Quel que soit l’abonnement qui correspond aux besoins de votre PME, nous avons trouvé qu’ils présentent tous un bon rapport qualité/prix.

Facilité d’utilisation

HostPapa est plus utile pour les propriétaires de PME ayant besoin d’une solution d’hébergement rapide et intuitive. Si vous débutez, vous pouvez profiter du créateur de sites internet gratuit de la plateforme. Si vous disposez d’un site internet que vous appréciez, vous pouvez toutefois migrer gratuitement vers HostPapa. L’hébergeur vous propose également d’excellentes intégrations commerciales, comme des installations en 1 clic du panier d’achats, une compatibilité commerciale avec PayPal et des comptes courriel illimités.

À nos yeux, il est essentiel que les fonctionnalités avancées d’un service d’hébergement soient faciles d’utilisation et d’accès, et nous avons été ravis de constater que les utilitaires les plus complexes de HostPapa fonctionnent très bien.

Vous pouvez choisir votre version de PHP préférée et installer plus de 400 scripts gratuits pour enrichir votre site internet et son arrière-plan. HostPapa vous permet d’utiliser un nombre illimité de bases de données MySQL et d’intégrer rapidement Joomla, Drupal et WordPress. Plus important encore, vous pouvez accéder à tous ces outils directement depuis votre tableau de bord cPanel.

Temps de chargement et fiabilité

Après avoir testé les disponibilités et temps de chargement de HostPapa pendant plusieurs mois, nous avons été ravis de constater que l’hébergeur obtient un bon score dans ces deux catégories. En moyenne, HostPapa a affiché une disponibilité proche de la perfection de 99,99 %, respectant ainsi sa promesse et surpassant légèrement la moyenne du secteur. Les temps de chargement de la plateforme, qui sont de plus en plus importants pour être bien référencé par Google, s’inscrivaient également bien dans la moyenne du secteur, étant inférieurs à 1 s pendant la majeure partie de notre période de test.

Fonctionnalités

L’un des principaux avantages de HostPapa est le nombre de fonctionnalités dont vous profitez, même avec les abonnements les plus basiques. Si vous lancez tout juste votre activité, vous pouvez utiliser le créateur de sites internet par glisser-déposer de l’hébergeur, SohoLaunch, et élaborer rapidement votre arrière-plan à l’aide de l’interface intuitive de cPanel. Le cPanel vous propose plusieurs extensions et options intéressantes, même si d’expérience nous savons que cette abondance de fonctionnalités peut sembler écrasante si vous n’êtes pas habitué.

Toutefois, si vous cherchez davantage de personnalisation et de souplesse, vous pouvez tirer profit de HostPapa. Le service vous permet de choisir entre 3 options d’analyse de l’audience différentes, comprend un nombre illimité de comptes FTP, et offre plus de 400 applications, comme WordPress et Joomla, qui peuvent être installées en un clic. Les comptes professionnels proposent un standard de sécurité élevé, incluant un SSL Wildcard Premium et une sauvegarde automatisée du site internet. Nous étions ravis de constater que la sécurité solide couvre également les comptes de base, avec entre autres une surveillance réseau, une protection DDoS et des mises à jour et correctifs automatiques. Enfin, un dernier ajout qui n’affectera sans doute pas votre expérience quotidienne, mais qui reste une agréable surprise, HostPapa s’engage en faveur des énergies renouvelables.

Assistance client

Notre expérience de l’assistance client de HostPapa a été globalement positive. Vous pouvez contacter l’hébergeur par messagerie instantanée, téléphone ou ticket, ou utiliser la base de connaissances existante afin de trouver une solution. Dans l’ensemble, l’équipe nous a semblé patiente, amicale et soucieuse de résoudre les problèmes que nous lui avons soumis. En outre, il était rafraîchissant de voir que l’assistance est multilingue, offrant ses services en anglais, en français, en espagnol et en allemand.

Nous avons également été très impressionnés par les ressources pédagogiques offertes par HostPapa. Son blog est mis à jour tous les deux jours avec de précieux conseils techniques et marketing, tandis que la bibliothèque de tutoriels vidéo et sa vaste documentation vous aident à résoudre la plupart des problèmes vous-mêmes. Le seul point qui pourrait être amélioré par l’hébergeur est le temps de résolution, qui est légèrement supérieur à la moyenne. L’équipe de HostPapa nous a toutefois semblé capable de répondre efficacement à la majorité de nos questions.

Conclusion

Dans l’ensemble, notre évaluation de HostPapa nous a permis de découvrir que l’hébergeur offre un excellent rapport qualité/prix pour les petites et moyennes entreprises. Des fonctionnalités comme le créateur de sites internet par glisser-déposer de HostPapa et ses intégrations en un clic des paniers d’achats osCommerce et ZenCart vous permettent de créer rapidement un site de commerce en ligne ou un portail commercial.

Dans le même temps, nous avons été ravis par le niveau de personnalisation accessible aux utilisateurs expérimentés. Différentes versions de PHP, des centaines de scripts gratuits et des intégrations analytiques avancées vous permettent de personnaliser votre site internet et d’installer les outils dont vous avez besoin. Grâce à un large éventail de fonctionnalités et ses abonnements adaptés aux PME, HostPapa est un concurrent sérieux en matière d’hébergement web.

Visitez HostPapa Voir les offres et les tarifs

Prix , plans et caractéristiques de HostPapa - 2019

Offres d'hébergement partagé

Nom de l'offre Stockage Bande passante Tarif Score
50 GB Illimité 2,66 € 9.3
Illimité Illimité 4,47 € 9.0
Illimité Illimité 11,69 € 7.6

Plans d'hébergement VPS

Nom de l'offre Stockage RAM SE Tarif Score
50 GB 1.5 GB 18,04 € 8.7
100 GB 3 GB 36,09 € 10
200 GB 6 GB 99,26 € 10

Offres SSL

Nom de l'offre Caractéristiques Garantie Tarif Score
Sigle 0,00 € 18,04 € 9.6
Wildcard
Unlimited subdomains
0,00 € 63,16 € 9.0
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de HostPapa

Emplacements du ou des serveur(s)

Toronto

HostPapa ne répond pas à vos besoins?

Vérifiez les Sociétés d'hébergement similaires
583 avis
À partir de 2,97 € / mois
134 avis
À partir de 3,13 € / mois
103 avis
À partir de 2,99 € / mois

Vous avez besoin d’aide pour trouver l’hébergeur le plus adapté à vos besoins ?

Répondez à quelques questions simples et vous saurez Commencez maintenant

HostPapa Reviews and Expert Opinion

Based on 440 user reviews in 4 languages
9.0
SUPERB!

Customer score for HostPapa

  • Reliability
    9.1 / 10
  • Pricing
    8.8 / 10
  • User Friendly
    9.0 / 10
  • Support
    9.2 / 10
  • Features
    8.9 / 10

Detailed Scores / Summary

Reply to {{name}}

This is just for security measures, your email will not be used or published.

Share this review

Write a Review on HostPapa

Click here to upload a file
Remove screenshot
+ Add a screenshot
Submit Review Every review is being checked by our team.
If found proper & real it will be posted in up to 48 hours.
Our user’s trust is our #1 priority! So Hosting Companies can't pay to change or delete reviews.
Philip Clarke
United Kingdom
  • Reliability8
  • Pricing10
  • User Friendly10
  • Support10
  • Features8
9.2
NEW

Philip Clarke

Service used: Shared - BUSINESS PRO
Moved from Blacknight
Moved over to Host Papa from another hosting provider.
Initial setup and getting logged into cPanel was very straight forwards.
Staff and Support agents were all very helpful to my many questions.

I have reached out to Hostpa...Read More
Stacey Chan
Hong Kong
  • Reliability2
  • Pricing8
  • User Friendly2
  • Support2
  • Features2
3.2
NEW

Migrate my server with notice

Service used: Shared
I’m from asian region, I was using lunarpage hosting for my domain and my clients’, yesterday all the webmail and the cpanel stop working. I sent email to the support which usually will reply within an hour, No reply till 12 hours...Read More
HostPapa
Hi Stacey

We appreciate your input and we regret the situation caused by the migration of your account from LP to HostPapa.

Please note that we did try to reach every single client whose account was being migrated before the...Read More
Stacey Chan
Stacey Chan
You cannot reach me? By Nov 2019, we were still communicating regarding to that ticket #4264368 issue, and suddenly you cannot reach me? Have you ever tried?

Yes the thing was fixed after two whole fucking days! You fucking cha...Read More
HostPapa
Hi Stacey

We do try our best to ensure our clients are informed of any changes and we strive constantly and non-stop to avoid any disruptions if possible as well as to get back to any clients' request as soon as it is feasibly ...Read More
Gordon Cassells
Canada
  • Reliability10
  • Pricing10
  • User Friendly10
  • Support10
  • Features10
10
NEW

I am so impressed ….

Service used: Shared - STARTER
Moved from GoDaddy
After experiencing a series of worrisome practices exhibited by my previous host [ - ie - trying to charge 3x more for the same service & insisting it was ‘the better option …’] I went searching for alternate web hosting servi...Read More
Headley Geraldine
Australia
  • Reliability10
  • Pricing10
  • User Friendly10
  • Support10
  • Features10
10

Great service

Service used: Shared
I’ve been using Hostpapa as my hosting service for about 6 years now. The few times I’ve needed to contact them via the ‘chat now’ button I’ve had instant response and great support. Very happy with my choice of provider. :)
Wai To Lau
Canada
  • Reliability2
  • Pricing2
  • User Friendly2
  • Support2
  • Features2
2.0

Shity support service!

Service used: Shared - STARTER
Made my order within the special deal countdown, the invoice came with original price. wait for 5 days to get a standard sorry reply. i even need to login to create a cancellation ticket and wait again? what is the point for having support there? huh?
HostPapa
Hi Wai To Lau

We're very sorry for the misunderstanding. The promotion did end very shortly after the order was submitted but the good news is that our management team has agreed to honour the promotional price on your purchase...Read More

Typical HostPapa Prices

Service Monthly Price Range
Shared Hosting $2.95 - $11.95 3 plans
VPS $19.99 - $109.99 3 plans
SSL $19.99 - $69.99 2 plans
The Services & Prices are taken from www.hostpapa.com

HostPapa Expert Review 2020

Written by: Ilya Hazanov

HostPapa Rating

  • Reliability
    8 / 10
  • Pricing
    5 / 10
  • User Friendly
    6 / 10
  • Support
    9.6 / 10
  • Features
    9 / 10
7.5
Rated by Ilya Hazanov

HostPapa Expert Review

HostPapa has been one of SMB’s go-to web hosting services for over a decade. Our HostPapa review found that the Canada-based company appeals to unique SMB website needs by offering a wide array of features at a competitive price.

We were particularly impressed with the company’s cPanel’s intuitive interface, the unlimited bandwidth and many 1-click integrations which is matched by around-the-clock support from a well-trained staff. Our tests also revealed that HostPapa’s uptimes and load times—components that can make or break a website—were well above the industry average.

Our HostPapa expert review comes after months of thorough testing. Take a look at our findings and look through our users’ reviews to see if HostPapa is right for your SMB.

Pros and Cons

Pros:

  • Enjoy generous basic plans that include 100 GB of storage and unlimited bandwidth.
  • Give your website a reputation for reliability with 99.99% uptimes.
  • Take advantage of HostPapa's huge database of customer support documentation and video tutorials to resolve issues on your own.
  • Go green with a hosting service that is really committed to using renewable energy sources.
  • Get the help you need from a friendly, multilingual support team available 24/7 by phone, live chat, or ticketing.
  • Take advantage of a wide range of integrations such as 1-click shopping carts and Softaculous to fully customize your site.
  • Keep your customers happy with speedy load times thanks to Cloudflare free CDN and enhanced SSD drives.

Cons:

  • Customer support resolution times were sometimes slower than anticipated.
  • Some of the company’s additional features are locked behind paywalls.
  • The feature-rich offering can be somewhat overwhelming for webhosting newcomers.

Pricing and Payment Methods

We found that HostPapa’s hosting plans are budget-friendly and valuable for budget-minded SMBs. Shared and WordPress basic plans start at $3.95 monthly and include 100GB of disk space, unlimited bandwidth, and free website transfer. Business accounts starting from $5.95 will get you bonus features like unlimited MySQL databases and disk space.

Finally, if your website has higher requirements than shared hosting can provide, there’s WP Business Pro, which starts at $12.95. The top WordPress plan offers fewer websites per server, which speeds up your load times, marketing tools that include SEO optimization, and strong JetPack security.

Whatever plan suits your SMB, we found that each plan is well worth the money you pay.

Ease of Use

HostPapa is most useful for small business owners who need a fast and intuitive hosting solution. If you’re just starting out, you can take advantage of the platform’s free website builder. However, if you have a website that you like, you can migrate it over to HostPapa for free. The company also gives you excellent business integrations such as 1-click shopping cart installations, PayPal merchant compatibility and unlimited email accounts.

It’s equally important to us that a hosting service’s advanced features are easy to use and access, and we were happy to see that HostPapa’s more complex utilities worked well.

You can choose your preferred PHP version, and install over 400 free scripts that expand your website and back-end. HostPapa also lets you run unlimited MySQL databases and quickly integrate Joomla, Drupal, and WordPress. Most importantly, you can access all these tools directly from your cPanel dashboard.

Load Times and Reliability

After testing HostPapa’s uptimes and load times over several months, we are happy to report the company scored well in both categories. On average, HostPapa scored a near-perfect 99.99% uptime, matching its promise and slightly surpassing the industry average. The platform’s loading times, which are increasingly important to get ranked highly on Google, were also well within the industry average, scoring under 1s for most months.

Features

One of HostPapa’s major advantages is the number of features you get with even the more basic of packages. If you’re just starting your business, you can use the service’s SohoLaunch drag-and-drop website builder to set up your site, and quickly build your back-end with cPanel’s intuitive interface. The cPanel gives you several intriguing add-ons and options, though from our experience this abundance of features can be somewhat overwhelming if you’re not familiar with them.

Even so, if you’re looking to get more customization and flexibility from your hosting, you can still take advantage of HostPapa. The service lets you choose between 3 different options for web analytics, includes unlimited FTP accounts, and provides over 400 apps such as WordPress and Joomla that can be installed in one click. The business accounts in particular offer a high standard of security, including Premium Wildcard SSL and automated website backup. We were happy to see that the robust security also covers the basic accounts, which include network monitoring, DDoS prevention, and automated patches and updates. Finally, one nice touch which may not affect your day-to-day experience, but is still a pleasant surprise, is HostPapa’s commitment to renewable energy.

Customer Support

Our experience of HostPapa’s customer support team was positive overall. You can reach the company by live chat, phone, or ticketing, or use the company’s existing knowledge base to find your answers. On the whole, we found their team to be patient, friendly, and eager to resolve the issues we brought to them. Moreover, it was refreshing to see that their support was multilingual, offering services in English, French, Spanish and German.

We were also extremely impressed with the educational resources HostPapa provides. Their blog is updated every couple of days with valuable technical and marketing tips, while their library of video tutorials and huge body of documentation help you solve most issues on your own. The one area where the company could upgrade their service is in resolution time, which is slightly longer than average. On the whole, however, we found that HostPapa’s team was able to answer most of our questions effectively.

Conclusion

Overall, our HostPapa review found that the company provides excellent value for money for small and medium businesses. Features like HostPapa’s drop-and-drag web builder and 1-click OS Commerce Cart and ZenCart Shopping Cart integrations let you quickly build an e-commerce site or business portal.

At the same time, were very happy with the level of customization advanced users could achieve. Different versions of PHP, hundreds of complementary scripts and advanced analytics integrations help you personalize your website and install the tools you need. Thanks to a great variety of features and SMB-friendly hosting plans, HostPapa stands out as a top competitor when it comes to web hosting.

Read the full expert review Visit HostPapa See plans & pricing

HostPapa Prices, Plans & Features - 2020

Shared Hosting Plans

Plan Name Space Bandwidth Price Score
100 GB Unlimited $2.95 9.1
Unlimited Unlimited $2.95 9.1
Unlimited Unlimited $11.95 7.6

VPS Hosting Plans

Plan Name Space RAM OS Price Score
50 GB 1.5 GB $19.99 8.7
100 GB 3 GB $39.99 10
200 GB 6 GB $109.99 10

SSL Plans

Plan Name Features Warranty Price Score
Sigle $0.00 $19.99 9.6
Wildcard
Unlimited subdomains
$0.00 $69.99 9.0
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from HostPapa
Submit a HostPapa Coupon

Server Locations

Toronto

HostPapa Refund & Cancellation Policy

  • 30 Day Guarantee
  • Applies to Hosting Services

    • Refunds do not include all one-time fees, all fees related to 3rd party services (e.g. SSL certificates), domain names registrations and all privacy related services, and any additional fees that apply to domain transfers

See the complete and updated policy by HostPapa: http://www.hostpapa.com/terms

HostPapa doesn't suit your needs?

Check Similar Hosting Companies:
1132 reviews
From $2.94 / month
155 reviews
From $2.99 / month
107 reviews
From $3.31 / month

Need help with finding the right host for your needs?

Answer a few very simple questions and you'll know Start Now