Avis d'expert sur WP Engine 2019

Rédigé par: Michael Lavnduski

Note de WP Engine

  • Fiabilité
    10 / 10
  • Tarif
    7 / 10
  • Convivialité
    10 / 10
  • Assistance
    10 / 10
  • Caractéristiques
    8 / 10
9
Noté par Michael Lavnduski

Avis d’expert sur WP Engine

Contrairement à nombre de ses concurrents qui adoptent une approche dispersée, WP Engine est devenu l’un des choix les plus populaires grâce à son approche qui se concentre sur l’hébergement WordPress. L’hébergeur affirme héberger plus de 500 000 sites internet et avoir plus de 90 000 clients dans le monde entier.

Nous avons évalué les services de WP Engine et avons constaté que dans l’ensemble, même si des améliorations sont possibles, ses disponibilités impressionnantes et ses fonctionnalités de sécurité en font une excellente solution si vous recherchez un hébergement WordPress dédié. Avec une assistance client fiable et des fonctionnalités utiles pour permettre à votre site internet de fonctionner sans problèmes, WP Engine est un sérieux concurrent dans le secteur de l’hébergement.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Gardez votre site internet opérationnel quoiqu’il arrive avec certaines des disponibilités les plus fiables disponibles en matière d’hébergement WordPress.
  • Obtenez des réponses à vos questions lorsque vous en avez besoin avec un service client qui est toujours prêt à vous aider.
  • Assurez-vous que votre site internet est parfait avant son lancement grâce à un espace de test pour essayer de nouvelles fonctionnalités.
  • Protégez vos données et celles de vos consommateurs à l’aide des excellentes fonctionnalités de sécurité, dont des analyses contre les programmes malveillants et des des sauvegardes quotidiennes.
  • Optimisez vos serveurs et vos actifs afin d’obtenir des temps de chargement plus rapides et de meilleurs référencements sur Google.
  • Gardez votre WordPress et ses extensions à jour à l’aide des mises à jour et correctifs automatiques.

Inconvénients :

  • L’assistance par téléphone n’est pas disponible avec tous les abonnements, ce qui complique parfois légèrement le fait de contacter l’hébergeur.
  • WP Engine ne propose pas de serveurs Windows, ce qui le rend moins approprié pour certains utilisateurs.
  • Les offres basiques sont limitées en nombre de visiteurs, ce qui peut faire augmenter vos factures de manière disproportionnée si vous rencontrez une brusque croissance.

Tarifs et méthodes de paiements

Les quatre options de tarification de WP Engine ne concernent que des abonnements d’hébergement WordPress. L’offre basique de l’hébergeur, Startup, débute à 35 $ par mois et comprend 25 000 visites par mois, 10 Go de stockage local, 50 Go de bande passante, ainsi qu’un site internet. C’est l’idéal pour des sites internet individuels ou des blogs, ainsi que pour des projets personnels.

Si votre site internet ou votre entreprise est en pleine expansion, vous pouvez choisir l’offre Growth, qui peut héberger jusqu’à cinq sites internet et débute à 115 $ par mois. Le seuil limite de visiteurs de cette offre est de 100 000 et vous bénéficiez de 20 Go de stockage local avec 200 Go de bande passante par mois.

Pour les entreprises qui gèrent plusieurs sites internet ou verticales, WP Engine propose son offre Scale, qui permet d’héberger jusqu’à 15 sites internet à partir de 290 $ par mois. Avec cet abonnement, vous pouvez accueillir jusqu’à 400 000 par mois et profiter de 30 Go de stockage et 400 Go de bande passante mensuelle.

WP Engine propose également un abonnement plus personnalisé pour les grandes entreprises ayant des sites internet vitaux et nécessitant des environnements dédiés. L’offre élimine le seuil de visiteurs (le site internet de WP Engine évoque une limite en « millions ») et permet de bénéficier de plus de 1 To de stockage avec plus de 400 Go de bande passante mensuelle pour héberger jusqu’à 25 sites internet.

Facilité d’utilisation

L’une des premières choses qui nous ont frappés lorsque nous avons commencé notre évaluation de WP Engine est le modèle entièrement administré de l’hébergeur. WP Engine est devenu l’hébergeur WordPress le plus populaire grâce à son mélange de vitesse et de fonctionnalités faciles à utiliser.

Nous avons été ravis de constater que l’hébergeur automatise beaucoup des aspects les plus fastidieux et complexes de la gestion d’un serveur : mises à jour, correctifs, sauvegardes et sécurité, ce qui le rend idéal pour les néophytes. Mieux encore, WordPress est préinstallé, vous n’avez donc même pas à configurer votre CMS.

Les utilisateurs expérimentés peuvent également tirer profit de WP Engine, même s’il offre moins de souplesse que d’autres services d’hébergement plus larges. Le site propose des environnements de développement, de test et produit, et une certaine liberté dans le choix de votre version PHP, ainsi qu’en matière d’accès à la base de données.

Temps de chargement et fiabilité

La fiabilité et la vitesse sont devenues deux des marques de fabrique des services de WP Engine, et nos tests ont montré que l’hébergeur assure dans ces deux domaines. Même si de nombreuses offres de WP Engine sont des offres d’hébergement partagé, ce qui affecte généralement les temps de chargement, l’attention tournée vers WordPress et l’architecture mise en œuvre par l’hébergeur réduisent l’impact produit par le fait d’avoir plusieurs sites sur un seul serveur.

Les accords de service promettent une disponibilité de 99,95 % sur son site internet, et nos tests ont révélé que le résultat était sans doute supérieur à cela, car nous n’avons pas rencontré de temps d’arrêt significatifs pendant nos tests. En matière de temps de chargement, l’application de mise en cache propriétaire de WP Engine permet à vos pages d’être toujours chargées très rapidement. En outre, le CDN inclus augmente également les vitesses de chargement afin de veiller à ce que vous soyez toujours bien référencé sur Google et d’autres moteurs de recherche.

Fonctionnalités

Nous avons été ravis et surpris de constater que WP Engine offre l’un des environnements les plus riches en fonctionnalités pour concevoir votre site internet WordPress. Pour commencer, vous pouvez choisir parmi plus de 40 000 extensions WordPress concernant le commerce électronique, la sécurité, le design et bien plus. En outre, vous avez également parmi plus de 40 modèles fournis par WP Engine afin de lancer votre site internet rapidement.

Le transfert de site est une autre fonctionnalité utile lorsque vous configurez votre hébergement et WP Engine vous permet de migrer facilement des sites internet existants. Pour améliorer votre sécurité, l’hébergeur vous offre une protection contre les programmes malveillants, ainsi qu’une sécurité SSL automatisée et des mises à jour et correctifs automatiques.

L’intégration de GeoTarget est une fonctionnalité que nous avons appréciée, qui vous permet de fournir du contenu localisé aux visiteurs selon leur point d’origine. Facilitant ainsi la personnalisation de vos expériences et augmentant vos conversions. En outre, nous avons été impressionnés de constater que l’hébergeur fournit une évaluation du niveau de préparation au lancement (Launch Readiness Assessment), en examinant les performances de votre site, les bonnes pratiques et bien plus, afin de vérifier que tout est en ordre. Enfin, WP Engine offre des sauvegardes automatisées pour vos sites internet comme une couche de protection supplémentaire dans le cas où vous rencontrez des problèmes.

Assistance client

Dans l’ensemble, la qualité de l’assistance client de WP Engine nous a impressionnés, même si certaines améliorations seraient souhaitables selon nous. Il convient de noter que l’équipe d’assistance de l’hébergeur a répondu rapidement et efficacement à toutes nos questions et à tous nos problèmes, et elle est disponible toute l’année, 24 h/24 et 7 j/7. Toutefois, les abonnements basiques ne permettent d’accéder qu’à une messagerie instantanée d’assistance, ce qui peut entraîner des temps de résolution plus longs.

Les autres offres comprennent toutes une assistance téléphonique, et tous les utilisateurs peuvent consulter la documentation d’aide de WP Engine. Celle-ci comprend une multitude de guides conçus pour vous assister pour configurer des sites internet, optimiser les vitesses, résoudre des problèmes et d’autres techniques de personnalisation plus avancées.

Avis d’utilisateurs sur WP Engine

Notre évaluation vise à vous offrir le panorama le plus large possible des performances d’un hébergeur. Toutefois, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’expérience d’autres utilisateurs, consultez nos avis d’utilisateurs sur WP Engine ci-dessous :

Conclusion

Le niveau et la qualité des services offerts par WP Engine nous ont vraiment satisfaits. Bien qu’il se concentre exclusivement sur l’hébergement WordPress, nous avons constaté que l’hébergeur conserve un avantage en matière de fonctionnalités et d’assistance. Nous avons été impressionnés par les fonctionnalités qui incluent plus de 40 000 intégrations, le géociblage et une optimisation pour de meilleurs temps de chargement.

En outre, bien que relativement limités pour les utilisateurs expérimentés, les abonnements de l’hébergeur offrent à quiconque la possibilité de concevoir et gérer un site internet, regorgent de modèles uniques, de designs adaptés aux mobiles et proposent les services d’une excellente équipe de service client. Si vous avez besoin d’un hébergement WordPress rapide et fiable, WP Engine est un prétendant sérieux.

WP Engine Avis d'utilisateurs

Selon 18 avis d’utilisateurs dans 2 langues
8.7
GÉNIAL

La note des clients pour WP Engine

  • Fiabilité
    9.0 / 10
  • Tarif
    8.0 / 10
  • Convivialité
    9.0 / 10
  • Assistance
    8.8 / 10
  • Caractéristiques
    8.9 / 10

Scores détaillées / Avis

Répondre à {{name}}

C'est juste pour des mesures de sécurité, votre e-mail ne sera pas utilisé ou publié.

Partager ce commentaire

Donnez votre avis sur WP Engine

Cliquez ici pour télécharger un fichier
Enlever la capture d'écran
+ Ajouter une capture d'écran
Publiez votre avis Chaque avis est vérifié par notre équipe.
S'il s'avère juste et réel, il sera publié sous 48 heures maximum.
langue
Il n'y a aucun avis pourWP Engine en français,si vous avez une expérience avec leurs services, s'il vous plaît soyez le premier à écrire un commentaire dans en français

Tarif

Service Fourchette de prix
Hébergements partagés 26,17 € - 224,74 € Voir les plans
Les services et les prix sont tirés du wpengine.com

Prix , plans et caractéristiques de WP Engine - 2019

Offres d'hébergement partagé

Nom de l'offre Stockage Bande passante Tarif Score
10 GB Illimité 26,17 € 9.6
20 GB Illimité 89,36 € 5.8
30 GB Illimité 224,74 € 4.0

WP Engine ne répond pas à vos besoins?

Vérifiez les Sociétés d'hébergement similaires
1091 avis
À partir de 2,67 € / mois
308 avis
À partir de 3,57 € / mois
1252 avis
À partir de 0,89 € / mois

Vous avez besoin d’aide pour trouver l’hébergeur le plus adapté à vos besoins ?

Répondez à quelques questions simples et vous saurez Commencez maintenant

WP Engine Reviews and Expert Opinion

Based on 18 user reviews in 2 languages
8.7
GREAT

Customer score for WP Engine

  • Reliability
    9.0 / 10
  • Pricing
    8.0 / 10
  • User Friendly
    9.0 / 10
  • Support
    8.8 / 10
  • Features
    8.9 / 10

Detailed Scores / Summary

Reply to {{name}}

This is just for security measures, your email will not be used or published.

Share this review

Write a Review on WP Engine

Click here to upload a file
Remove screenshot
+ Add a screenshot
Submit Review Every review is being checked by our team.
If found proper & real it will be posted in up to 48 hours.
Our user’s trust is our #1 priority! So Hosting Companies can't pay to change or delete reviews.
Sandy McCarthy
United States
  • Reliability4
  • Pricing4
  • User Friendly6
  • Support6
  • Features4
4.8

WP ENGINE HAS LET ME DOWN

Service used: Shared - Business
I have been with WP Engine for my wordpress site for several years now. I had heard they were the best for a business Wordpress site. In the past, I had no problems with my site ever going down. Since switching to WP Engine, It ha...Read More
Vijay Kumar
India
  • Reliability10
  • Pricing10
  • User Friendly10
  • Support8
  • Features10
9.6

Best and Cheap WordPress Hosting Provider

Service used: Shared - Personal
Moved from Digital Ocean
Hello guys, WP Engine is one of the the best and cheap WordPress hosting providers. I have purchased the personal plan that is very cost effective and good for those who want to start a WordPress website or any other site.

You ...Read More
Gordon Seirup
United States
  • Reliability2
  • Pricing4
  • User Friendly2
  • Support2
  • Features6
3.2

WP Engine broke my heart.

Service used: Shared - Business
From 2012 to 2016 I was an ardent evangelist for WPE.

In 2017 I started to see the writing on the wall. Support quality was slipping. I was no longer chatting with passionate, knowledgeable WordPress nerds.

I had three...Read More
Paul Weinstein
United States
  • Reliability10
  • Pricing10
  • User Friendly10
  • Support10
  • Features10
10

Fastest, Awarding Winning support, and Top notch security

Service used: Shared - Personal
I've always used wp engine with no issues. managed hosting is usually more expensive, but it's definitely better. I get updates once a week or so on the latest info. Any issues, and i'm notified right away. and if you're looking f...Read More
Rob Clark
United States
  • Reliability10
  • Pricing10
  • User Friendly10
  • Support10
  • Features10
10

Worth Every Cent

Service used: Shared
After trying a number of other shared hosting and VPS solutions to host Wordpress-powered sites, WP Engine has by far been the best platform I've dealt with yet. I use them to host my business site, as well as a number of client s...Read More

Typical WP Engine Prices

Service Monthly Price Range
Shared Hosting $29.00 - $249.00 3 plans
The Services & Prices are taken from wpengine.com

WP Engine Expert Review 2019

Written by: Michael Lavnduski

WP Engine Rating

  • Reliability
    10 / 10
  • Pricing
    7 / 10
  • User Friendly
    10 / 10
  • Support
    10 / 10
  • Features
    8 / 10
9
Rated by Michael Lavnduski

WP Engine Expert Review

Unlike many competitors which offer a scattershot approach to hosting, WP Engine has become one of the most popular choices thanks to its laser-focused approach to WordPress hosting. The company claims that they host more than 500,000 websites and have more than 90,000 customers worldwide.

Our WP Engine review tested the company’s services and found that overall, even with some areas for improvement, the company’s impressive uptimes and strong security features make it a great solution if you’re looking to get a dedicated WordPress hosting service. With reliable customer service to support you, as well as useful features to help your website run smoothly, WP Engine is a big contender in the hosting game.

Pros and Cons

Pros:

  • Keep your website up and running no matter what with some of the most reliable uptimes in WordPress hosting.
  • Get your questions answered when you need them with customer service that is always ready to help.
  • Make sure your website is perfect before launch with a dedicated staging area to test new features.
  • Keep you and your customers’ data safe with excellent security features that include malware scans and daily backups.
  • Optimize your servers and assets to obtain better load times and higher rankings on Google.
  • Keep your WordPress and plugins up to date with automatic updates and patching.

Cons:

  • Phone support isn’t available to all plans, making it slightly harder to reach the company at times.
  • WP Engine doesn’t offer Windows-based server, making it less applicable for certain users.
  • Basic plans are limited by number of visitors, which can disproportionately add to your bills if you experience sharp growth.

Pricing and Payment Methods

All four of WP Engine’s different pricing options are exclusively WordPress hosting plans. The company’s basic plan, Startup, begins at $35 a month, supports 25,000 visits a month, 10GB of local storage, 50GB of bandwidth, as well as one website. The plan is ideal for individual websites or blogs, as well as personal projects.

If your website or business is expanding, you can choose the Growth plan for up to five websites, starting at $115 a month. This package ups your visitors limit to 100,000 and gives you 20GB of local storage with 200GB bandwidth per month.

For businesses that manage multiple websites or verticals, WP Engine offers their Scale plan, which gives you 15 websites starting at $290 a month. With this plan, you can host up to 400,000 visitors monthly and gain access to 30GB of storage to accompany 400GB of monthly bandwidth.

WP Engine also offers a more customized plan for enterprise-level companies that have mission-critical websites and require dedicated environments. The plan effectively removes the visitors cap (WP Engine’s website describes the limit as “millions”) and offers up to 1TB of storage with over 400GB of monthly bandwidth for up to 25 websites.

Ease of Use

One of the first things that stood out to us as we started our WP Engine expert review is the company’s fully managed model. WP Engine has become the most popular WordPress hosting thanks to its blend of speed and easy-to-use features.

We were happy to see that the company automates many of the more tedious and complex aspects of managing a server—updates and patches, backups, and security—making it easy for beginners. Even better, WordPress comes preinstalled, so you don’t even have to set up your CMS.

Advanced users can also take advantage of WP Engine, though they have somewhat less flexibility than with broader hosting services. The site does offer development, staging, and product environments, and some freedom in choosing your PHP version, as well as database access.

Load Times and Reliability

Reliability and speed have become two of the hallmarks of WP Engine’s services, and our tests revealed that the company does indeed deliver on both counts. Although many of WP Engine’s plans are for shared hosting—which generally affects load times—the company’s WordPress focus and architecture reduce the effects of multiple sites on a single server.

The company’s SLA promises 99.95% uptime on its website, and our tests revealed that WP Engine may be under-promising somewhat, as we found no significant downtime during our tests. In terms of loading times, WP Engine’s proprietary caching application means that your pages are always up in blazing fast times. Moreover, included Global CDN also boosts loading speeds to ensure you constantly rank highly on Google and other search engines.

Features

We were pleased and surprised to find that WP Engine presents you with one of the most feature-rich environments to build your WordPress website. To begin, you can choose from over 40,000 WordPress plugins that include e-commerce, security, design, and more. Additionally, you can choose from over 40 curated templates to quickly start building your website provided by WP Engine.

Another useful feature when setting up your hosting is the company’s transferable sites, which make it easy to migrate existing websites. To boost your security, the company gives you malware protection, along with automated SSL security and automated patching and updates.

One feature we appreciated is the inclusion of GeoTarget, which lets you provide location-specific content for visitors depending on their point of origin. This makes it easier to tailor your experiences and increase your conversions. Additionally, we were impressed to see that the company provides you with a Launch Readiness Assessment, examining your site for performance, best practices, and more to ensure it’s in peak form. Finally, we were thrilled that WP Engine offers automated backups for your websites as an added layer of protection should you encounter any problems.

Customer Support

On the whole, we were impressed with the quality of WP Engine’s customer service, although we found a few small areas for improvement. It’s worth noting that the company’s support staff was able to quickly and effectively answer all our questions and issues, and they are available 24/7/365. However, basic plans only have access to chat support, which may result in slower resolution times.

Even so, the other plans all feature phone support, and all users have access to WP Engine’s support documentation. This includes a variety of guides designed to assist with setting up websites, optimizing speeds, troubleshooting, and more advanced customization techniques.

WP Engine User Reviews

We focus our reviews on giving you the broadest possible picture of a company’s performance. However, if you want to learn about others’ experiences, explore our WP Engine user reviews below:

Conclusion

We were very happy with the level and quality of service WP Engine provides. Although they focus exclusively on WordPress hosting, we find that this gives the company an edge in terms of the features and support they’re able to provide. We were impressed with features that include over 40,000 integrations, GeoTargeting, and optimization for better loading times.

Additionally, although they may be somewhat limited for advanced users, the company’s hosting plans give anyone the ability to quickly build and start operating a website, replete with unique templates, mobile-friendly designs, and the support of an outstanding customer service team. If you need fast and reliable WordPress hosting, WP Engine is a strong contender for your subscription.

 

Read the full expert review Visit WP Engine See plans & pricing

WP Engine Prices, Plans & Features - 2019

Shared Hosting Plans

Plan Name Space Bandwidth Price Score
10 GB Unlimited $29.00 9.6
20 GB Unlimited $99.00 5.8
30 GB Unlimited $249.00 4.0
Submit a WP Engine Coupon

WP Engine doesn't suit your needs?

Check Similar Hosting Companies:
1106 reviews
From $1.98 / month
135 reviews
From $3.47 / month
149 reviews
From $19.99 / month

Need help with finding the right host for your needs?

Answer a few very simple questions and you'll know Start Now